Jour 7 - Vestvågøy
Nouveau déménagement
Aujourd'hui je change encore de logement. Mais cette fois-ci, je vais rester plus longtemps au même endroit. Une semaine complète. Ce sera mon dernier changement hormis ma dernière nuit à Bodø sur le chemin du retour.
Quelque part je suis content de quitter la maison où j'étais. Mes hôtes étaient gentils, mais comme je vivais chez eux, j'étais moins à l'aise.
Là je vais avoir une immense cabane en bord de lac, pour moi tout seul ! Et ça ne va pas me coûter plus cher ! C'est même l'inverse.
Je suis donc parti en fin de matinée pour Vestvågoy, à un peu moins d'une heure de route, sur une autre île, plus dans le centre des Lofoten.
Les paysages sont déjà un peu différents ici. Ils sont plus ouverts, moins découpés. Enfin, au centre en tout cas. Sur la côte, un peu moins.
La cabane
J'ai trouvé ma cabane assez facilement. J'avais peur de tomber sur une entourloupe tellement l'annonce paraissait trop belle par rapport au reste. Mais non ! Tout est conforme et c'est trop bien !
J'ai tout ça pour moi tout seul.
Oui, même la petite barque pour si je veux aller me promener sur le lac.
Je n'ai pas rencontré mon hôte, Monica, mais on s'est échangé plusieurs messages. Elle s'est montrée très serviable et m'a expliqué tout ce qu'il y avait à savoir.
Je vais être bien ici ! 😊
Je me suis installé convenablement, puis je suis allé faire quelques courses, et enfin je me suis occupé du sujet chaud du moment : mon genou.
Je me suis mis en quête d'une pharmacie. Il n'y en a pas des masses par ici j'ai l'impression. J'en ai trouvé une, mais je me suis pointé à 5 minutes de la fermeture (qui était très tôt). Je leur ai expliqué avec mon anglais approximatif. Ils m'ont répondu avec un niveau à peu près proche du mien. Mince ! C'est la première fois que je tombe sur des norvégiens qui parlent mal anglais. Il y avait donc une infirmière qui posait des questions et donnait des instructions et un employé de la pharmacie qui faisait la traduction.
Je suis reparti avec ce qu'il fallait pour me soigner et beaucoup d'argent en moins. Ce n'est vraiment pas donné dans ce pays !
Ça me rassure quand même un peu de savoir que je suis maintenant mieux équipé pour me soigner. Pour l'instant en tout cas. Croisons les doigts pour ne pas que ça empire.
L'après-midi était déjà bien entamé alors je suis allé faire un tour en voiture le long de la côte vu que c'était encore difficile pour moi de marcher.
Puis j'ai terminé sur la plage d'Unstad, un coin à surfeurs.
Unstad beach
C'est une jolie plage de sable blanc, entourée de chaque côté par un petit relief. C'est plus ouvert que Kvalvika. Mais aussi beaucoup moins impressionnant, il faut l'admettre.
Il y'a une bonne dizaine de surfeurs à l'eau. Ça me donne froid rien que de les regarder faire.
J'espérais voir le coucher de soleil là bas, mais la couverture nuageuse était trop importante.
J'ai pris quelques photos, je me suis posé un moment, puis je suis rentré me faire à manger.
Aurore du soir, espoir !
J'ai reçu une alerte et vu passer plusieurs messages disant qu'un filament d'une éruption solaire va atteindre la terre ce soir et qu'il y aura donc de puissantes aurores. La météo donne une couverture nuageuse partielle. Il y'a donc moyen de voir quelque chose et ça risque d'être grandiose, alors je ne vais pas me priver !
Après le repas je me suis mis en quête d'un spot. Je n'étais pas très inspiré vu que je n'ai pas encore eu le temps de trop découvrir les environs. Mais au delà de ça, il y'a un plus gros problème : la couverture nuageuse est finalement totale.
L'aurore est bien là et probablement très puissante car on voit sa lueur même à travers les nuages. Elle descendait même bien plus bas en latitude que lors de mes sorties précédentes, car je l'ai vue au sud de ma position, alors que d'habitude elle était loin au nord.
Les nuages sont verdâtre, preuve que ça s'active au dessus. Mais voilà... les nuages sont là et ce n'est pas fou.
Une bonne raison pour aller se coucher tiens !
Vos commentaires :
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Publier un commentaire :