Jour 3 bis : la petite surprise de fin de soirée
Hahaha ! Je vous ai bien eus dans mon article précédent quand je disais qu'il n'y en aurait pas d'autre pour ce soir hein ?
Et bien comme la vie est pleine de surprises j'en ai eu une bonne. J'étais en mode flemmasse à l'auberge, je n'avais pas la motivation pour me bouger, surtout que les prévisions donnaient une faible intensité d'aurore et un ciel couvert à 100%.
Du coup je suis allé prendre ma douche. Mais, ici, les douches sont dans un autre bâtiment. Sauf qu'en arrivant dehors, j'ai vu que le ciel était en fait bien dégagé. J'ai pris ma douche, puis en sortant, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas tenter le coup. Ça me faisait ch*er de remettre mes fringues grand froid qui sentent le poney (oui, l'animal change chaque jour) alors que j'étais tout propre. Du coup j'ai mis le strict nécessaire. Mon pantalon Decathlon par dessus mon jean, la parka par dessus mon pull et en voiture Simone !
Je suis allé au lac, on m'a dit que c'était le point dégagé le plus facile d'accès. Je me suis installé avec le trépied et mon appareil a vite capté un soupçon de lueur verte. J'ai patienté 5 minutes et c'est monté en intensité.
Du coup, j'ai eu le droit à ma petite aurore boréale du soir. Pas folle, voire même quasiment inintéressante par rapport à celles de Tromsø, mais c'est toujours mieux que rien ;)
Il faudrait que je commence à écouter mes propres conseils que j'ai donné l'an dernier. A savoir : si on veut en voir, même si les prévisions ne sont pas bonnes, il faut tenter. 100% des gagnants ont tenté leur chance 😉
Vos commentaires :
Publier un commentaire :