Jour 2 - Coincé à Kiilopää
Pas la meilleure matinée du monde
Je me suis préservé de me stresser tout de suite en gardant la gestion de mes bagages pour après le petit déjeuner. J'en ai profité pour bien me remplir le ventre vu que le midi je suis bien parti pour manger encore un lyophilisé et que je veux éviter de trop taper dans mon stock de nourriture. Pour rappel, je m'étais envoyé par la poste à l'hôtel un carton contenant mes vivres.
Puis je me suis collé à nouveau à la lourde tâche de trouver où sont passés mes bagages. J'ai essayé toutes les compagnies impliquées : Air France à qui j'ai payé le billet, confié mes bagages et payé les suppléments. Finnair, qui a effectué le dernier vol. Les premiers m'ont raccroché au nez en me disant que ce n'était pas à eux de gérer. Les seconds ne répondraient pas. J'ai essayé de contacter le service assistance d'une de mes assurances : même résultat.
Lassé des musiques d'attente des répondeurs de ces magnifiques services clients, j'ai décidé d'aller me promener dehors en espérant que ça avance entre temps.
Oui, en jean !
Heureusement que j'avais pris mes bottes et ma grosse veste avec moi encore !
Je suis parti en direction de Kiilopää, puisque à la base, c'est un petit sommet qui a donné son nom à ce lieu où je suis. Je crois que ça veut dire quelque chose dans le genre "la tête brilliante" ou "la pointe brillante".
Le ciel est bouché et gris, mais c'est plutôt paisible, alors ce n'est pas si mal. C'est reposant.
En tout cas le relief et le type de paysages que je vois me convient pour ce que je compte faire par la suite. Si mes bagages arrivent...
Pour m'occuper, je m'amuse à essayer de lire les traces d'animaux. Tiens ! Là il y'a plein de petites crottes, juste là où des herbes dépassent de la neige soufflée par le vent. J'en déduis qu'ils en profitent pour venir brouter là.
Je suis ensuite retourné à l'hôtel pour manger mon lyophilisé et reprendre mon activité favorite du jour : écouter en boucle les musiques d'attente des services clients.
Ça se voit sur mon visage que je suis hyper enchanté par cette idée ?
Pas le meilleur midi du monde
Le début d'après-midi ressemble au matin : chiant et stressant au possible. Une question me revient sans cesse à l'esprit : si ça dure trop longtemps, est-ce que je rentre ? Car ça ne sert absolument à rien de rester ici à tourner en rond. Et je n'ai pas vraiment d'autre option.
Tiens ! J'ai réussi à avoir le service client Finnair (en anglais) ! Qui ne peut rien faire pour moi. Super !
Puis, à force d'actualiser la page de ma déclaration de perte sur le site de Finnair, je finis par voir que le statut a changé. "Nous avons reçu les bagages à l'aéroport d'Ivalo, nous préparons son expédition vers votre hôtel". Ouf ! Ça avance.
J'ai commencé à me détendre un peu et je suis retourné dehors faire une petite promenade.
Un meilleur après-midi
Je me suis baladé dans les environs de l'hôtel. Il y'a plein de petites randonnées bien balisées, la plupart avec un nom d'animal. Vu mon piètre équipement, je choisis la plus courte.
Ça passe dans les arbres, puis dans des espaces plus ouverts. Il neigeotte. C'est calme, c'est agréable.
Le chemin est agrémenté de plein de panneaux d'information, avec des dessins assez joli.
J'ai reçu un appel de l'aéroport d'Ivalo qui me confirme que mes bagages vont m'être livrés d'ici deux ou trois heures à l'hôtel. Ouf ! Ça m'aide à me détendre et à commencer à profiter.
Je marche un peu au hasard, sans trop savoir où je vais. Ne serait-ce pas le début de mes errances à Kiilopää ?
Je m'amuse encore à observer les traces d'animaux.
Tiens là ! Un lièvre ! On voit bien son arrêt au moment du changement de direction. Les pattes de devant sont devant celles de derrière. Dit comme ça ça paraît logique, mais quand il court, les pattes arrières passent devant.
Une bonne soirée
J'ai décidé de ménager mon moral qui a beaucoup morflé. Pas question de manger du lyophilisé. Je me fais plaisir et me prends un bon burger au restaurant.
Au moment de sortir, je croise un grand gaillard qui défonce la porte de l'accueil en tenant un gros truc dans les bras. Ma pulka ! Houra ! Mes skis, mon sac de voyage ! Tout est là ! Enfin ! Et en bon état en plus ! Pfiouuu ! Fin du calvaire !
Je suis ensuite retourné dans ma chambre pour m'occuper de réorganiser tout ça, histoire d'être au maximum prêt à partir demain.
Maintenant, pour la suite de mes articles, il va très probablement falloir attendre mon retour 😊
En attendant, vous pouvez toujours suivre ma trace et lire les messages courts que j'envoie via mon GPS, dans la partie live du site.
A bientôt !
Vos commentaires :
Publier un commentaire :