Jour 10 : Gällivare
Réveil vers 7h, pas la grande forme, mais mieux que la veille. Je regarder la blessure : ça a l'air beaucoup plus joli. Les dernières désinfections auront donc fait du bien. Bon ... ok ... j'ai comme l'impression que je suis venu là pour rien finalement. Au moins en voyant le toubib je serai fixé et rassuré, ça aura cet intérêt là.
Je prends le petit dej, la proprio me tombe dessus. "Vous êtes français c'est ça ? Vous êtes arrivés en Suède il y a longtemps ? Vous vous êtes bien désinfecté les mains ?". Ok ! Ça s'annonce bien ! Je vais donc me retenir autant que possible de faire mon toussotement habituel des périodes où je suis affaibli.
Ensuite, j'ai tué le temps en réorganisant mes bagages pour l'avion, au cas où.
Je suis allé à mon rendez-vous. J'explique tout au médecin, l'ampoule, l'infection, la faiblesse, la peut être fièvre. Il regarde et est très vite rassurant. C'est en train de guérir. Bon en gros je viens de perdre deux jours, 200km et beaucoup d'argent pour rien quoi ? Au moins j'ai acheté ma tranquilité.
Il nettoie une dernière fois puis met dessus un pansement genre Compeed, mais mieux, au miel pour cicatriser.
Pour lui, mon plan d'aller à Saltoluokta et me reposer deux ou trois jours avant de reprendre est bon. Ouf ! Tous mes plans ne tomberont donc pas à l'eau pour une put*** d'ampoule foireuse ! Et pour le reste ? D'après lui j'ai l'air épuisé (tu m'étonnes), donc ça plus le stress, ça doit être l'explication. Je dois juste me reposer.
Je rentre donc à l'hôtel, écris, passe quelques coups de fil, puis réserve deux nuits à Saltoluokta, avec restaurant le soir, histoire de me faire plaisir et de reprendre des forces. La note est salée, mais bon, il vaut mieux ça et repartir avec le plein d'énergie !
Le temps passe, je vais en ville me trouver une pizza bien grasse pour changer de la poudre.
Je regarde une petite série sur mon smartphone, puis je regarde une dernière fois mes mails avant de me coucher, en meilleure forme que la veille.
Et là, grosse douche froide : un mail du gouvernement qui conseille très fortement de rentrer au plus vite pour les voyageurs à l'étranger. Je regarde sur le site de l'ambassade de France en Suède : même discours. Non non non ! Tu rigoles là ? J'ai prévu ce truc depuis des mois, j'en suis qu'à une semaine de marche et tu veux que je rentre maintenant ?
J'ai regardé mon billet avec la Lufthansa : il n'était déjà plus modifiable, les vols proposés pour le retour sont super chers et compliqués. Merde ! Merde merde merde !
Je vais réfléchir à ça jusqu'à l'endormissement, qui a bien fini par arrivé malgré les circonstances vu mon épuisement.
Je suis censé prendre le bus pour Saltoluokta à 8h30 demain matin.
Vos commentaires :
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Publier un commentaire :