Jour J : le départ

Le 30/01/2018

Le voilà, mon premier article en direct d'Äkäslompolo ! 

Le réveil a été rude : debout à 3 heures du mat' pour avoir un peu de marge sur le trajet et à l'aéroport. Bien sûr, avec le stress et l'excitation, pas moyen de fermer l'œil avant une ou deux heures ;) 

Les vols se sont bien passés. J'ai eu un peu d'attente à Paris, mais entre le temps de déplacement pour aller d'un terminal à un autre, de repasser par la sécurité, un épisode de série sur Netflix sur le smartphone, finalement c'est passé assez vite. J'ai pu dormir un petit peu sur le deuxième vol entre Paris et Kittila (prononcer Kitt-ila). Il était loin d'être complet, du coup je me suis retrouvé tout seul tout devant, donc j'avais de la place, c'était cool.

Comme l'an passé à Tromsø, ça m'a fait un petit quelque chose d'atterrir à Kittila tellement j'avais attendu ce moment. Petite montée d'émotions ! 

Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais il y avait un mec qui nous photographiait à la descente de l'avion. Vu que je suis le premier à être sorti en plus, ça m'a donné l'impression d'être important ;) 

Premier contact avec les locaux au bureau de location de voiture. Aïe ! Au niveau de l'anglais, ça a l'air un peu plus compliqué qu'en Norvège ;) Mais peut-être que je suis tombé sur une personne qui ne faisait pas trop d'effort non plus. 

J'ai donc pris possession de mon nouveau carosse (une Skoda je ne sais trop quel modèle), puis direction Äkäslompolo pour rejoindre mon logement. 

Ouf ! Ça va déjà mieux au niveau de l'anglais, je suis rassuré ;) Le gars m'a donné quelques conseils de ballades à aller faire. 

Vu que je mourrais de faim, j'ai décidé de m'attaquer tout de suite à la terrible épreuve du supermarché. Comme ça, ça m'évite d'empièter sur la journée de demain. Comme l'année dernière, j'ai miséré pour trouver des choses à manger. Je suis donc ressorti une fois de plus avec des pâtes, de quoi me faire des sandwiches et tout un tas de gâteaux à manger au petit dej ou en cas de petit creux.

Entre la fatigue et la faim, je commence à prendre un bon coup au moral. Je me dis qu'après mon succès un peu chanceux à Tromsø, j'ai peut être un peu trop idéalisé ce voyage. J'ai bavé pendant des mois devant des photos colorées avec des ciels magnifiques, des photos de Rennes ou d'aurores boréales. Mais en arrivant ici, il fait tout gris, pas un poil de ciel dégagé, la nuit est tombée à peine une heure après que j'ai atterri. Les routes sont bien plus monotones qu'en Norvège.  Les quelques personnes avec qui j'ai discuté à l'auberge ont l' air un peu blasées. Ça fait des jours qu'elles sont là et ont l'air déçues de ne rien avoir vu d'extraordinaire.

Je me laisse submerger par une vague de doutes, mais je me contrôle en me disant que la fatigue y est sûrement pour quelque chose. J'ai dormi à peine deux heures cette nuit. Je vais me coucher, le voyage commencera réellement demain et ça ira certainement beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. 
J'avais déjà pris un coup de chaud le premier soir à Tromsø, donc rien d'alarmant pour le moment ;)

Je pense que demain je vais commencer par une sortie en raquettes derrière l'auberge, puis selon le temps, j'irai peut-être faire le village de glace de Laïno. 

Bonne nuit ! 

Vos commentaires :

Par Louis le 31 janvier 2018 à 14:03
La nuit recuperatrice a du passer maintenant. .. place au kkiiiffffff !!!!
Par Not Vegan le 30 janvier 2018 à 22:41
Une bonne nuit de sommeil et demain tu pars à l’aventure ! Enjoy :)
Par Flora le 30 janvier 2018 à 22:16
Courage ! Pour le temps faut croiser les doigts : j'ai eu du soleil (ok 4h par jour) mais pour les aurores... bon on repassera. Mais il y a des super nakaded à faire tkt ;)
Par Michel Torr le 30 janvier 2018 à 22:12
Bonne nuit à toi aussi ;)

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux