Jour 7 - Mollisjok
Chaleur !
J'entame ma cinquième journée sur le plateau. Ce matin, je suis bien dans mon sac de couchage. Il fait "chaud" ! J'ai fait le plus dur les jours précédents. J'ai un peu d'avance. Je peux me permettre de traîner un peu et de récupérer de ces dernières journées assez éprouvantes.
Il fait -5 sous ma tente au moment de me lever. Ça fait du bien de ne pas se sentir agressé par le froid dès le matin !
Dehors, il y a une légère brume avec le soleil matinal qui perce à travers. Classique ! Mais je ne m'en lasse pas ! Elle se lèvera sûrement bientôt.
Le bout de mon objectif photo est plein de givre.
Dehors, il fait un peu plus frais : -13. Rien à voir avec les nuits précédentes. Le petit redoux annoncé est bel et bien là.
Je prends mon petit déjeuner, puis en profite pour faire quelques photos et quelques mises en scène, maintenant que je ne me fais plus harceler continuellement par le froid.
Je repars en fin de matinée, en allant rejoindre la trace des motoneiges un peu plus bas. Avant d'y arriver, je fais quelques centaines de mètres dans de la neige fraîche. Ça avance moins vite, mais ça a un petit côté tellement agréable, cette sensation d'avancer dans du coton !
Vers Mollisjok
Maintenant que le lac est passé, mon nouveau point de repère sur la carte est le deuxième refuge, celui de Mollisjok. Je devrais le passer dans l'après-midi si tout va bien.
Bien qu'en apparence tout aussi désertique que le reste, la zone semble pourtant accueillir bien plus de vie. Je vois beaucoup de traces d'animaux et je m'amuse à en suivre quelques unes.
J'ai beau être attentif, avec le téléobjectif à portée de main, mais je ne vois malheureusement rien.
Je prends ma pause repas un peu tard, en haut d'une petite colline.
Peu de temps après m'être remis en route, je vois au loin, très loin, une masse sombre traverser entre deux zones boisées dans la neige. Ah ! Enfin un peu de vie ! 😊
Je me dépêche de prendre mon télé et de faire une photo. Je sais que c'est beaucoup trop loin pour rendre quelque chose, mais ça me permettra au moins d'espérer savoir ce que c'est.
Oh ! Sur mon petit écran d'appareil photo, je vois un prédateur, sombre et gris, qui me semble assez gros. Je pense à un loup ! Wow ! Trop bien ! Sauf qu'une fois rentré à la maison, en voyant la photo sur grand écran, je déchante très rapidement. Le pelage n'est pas gris, mais roux. Mon loup est en fait un gros renard 😒
Bon ! Un renard c'est bien aussi hein ! Je prends quand même ! 😁
En milieu d'après-midi, je passe près du refuge de Mollisjok, que j'étais persuadé d'avoir photographié pour vous le montrer, mais il semblerait que non puisque je n'arrive plus à mettre la main sur la photo...
Tout comme à Jotka, ça me parait beaucoup moins animé que ce que je m'étais imaginé. Je continue ma route, pour aller poser ma tente un peu plus loin.
Le campement
Comme d'habitude, je vais me percher en haut d'une colline, avec une vue dégagée. J'ai bien fait car dès que la nuit est tombée, une petite brume s'est installée en bas. Je suis bien content de ne pas être dedans tiens !
Une fois de plus, c'est calme et le soleil couchant donne de jolies couleurs.
On voit le refuge au loin à droite sur ces deux photos.
Finalement, contrairement à ce que j'avais en tête le matin, je décide de continuer à tourner à l'essence. Ce serait bien que je finisse ma première bouteille avant de rentrer, sinon je ne saurai pas quoi en faire. Je ne m'embête pas vu qu'il n'y a pas de vent et qu'il ne fait pas trop froid, je mets le réchaud directement dehors.
Je fais fondre ma neige, prends mon repas, puis jette un petit coup d'œil dehors. Il y a quelques lueurs dans le ciel, mais rien de bien fou. Je ne vais pas attendre toute la nuit, alors je vais me coucher.
Vos commentaires :
Publier un commentaire :